Enquête sur la perception du cadeau - Novembre 2007
Objectifs : Cette enquête est prévue pour tester un plan quasi-expérimental, visant à connaître l'influence de la valeur du cadeau, de la personnalisation, de la force de la marque et de la relation antérieure sur la modification d'attitude du consommateur vis à vis de la marque. Les résultats essentiels seront publiés début janvier.
Modalités : 16 versions du questionnaire correspondant à 16 situations différentes (valeur faible/forte du cadeau * personnalisation ou non * marque faible/forte * relation faible/forte) ont été auto-administrées entre le 20 novembre et le 28 novembre à des étudiants volontaires, ayant déclaré connaître au moins de nom la marque testée (FNAC ou Cdiscount) et avoir déjà effectué des achats sur Internet.
Récompense : Le questionnaire comprend une offre de cadeau dont l'attribution sera désignée par un tirage au sort le 31 décembre prochain parmi les répondants qui ont laissé leur nom et leur adresse mail.
Règlement de l'attribution des lots:
1 - Les lots attribués sont les suivants :
- 1er lot : une semaine en gîte rural pour 5 personnes (situé entre Toulouse et les Pyrénées) en juin ou septembre 2008 - Descriptif des lieux : http://paguere.free.fr/descriptif
- 2ème lot : un week-end en gîte rural pour 5 personnes (situé entre Toulouse et les Pyrénées) en juin ou septembre 2008 - Descriptif des lieux : http://paguere.free.fr/descriptif
- du 3ème lot au 12 ème lot : 10 pots de confiture maison dédicacés (choix de variété entre mûres, figues, coings et rhubarbe, contenance entre 200 et 500g)
2 - Le tirage au sort aura lieu le 31 décembre prochain selon les modalités suivantes:
- chaque questionnaire collecté est affecté d'un numéro au cours du dépouillement automatique opéré par le logiciel Néoptec
- les numéros gagnants seront générés par la fonction ALEA du logiciel EXCEL, par mode de tirage aléatoire stratifié, parmi les 16 versions de questionnaire et ensuite parmi le nombre de questionnaires par versions.
- si le numéro tiré ne comporte pas le nom et l'adresse mail, le questionnaire situé juste après sera sélectionné, et ensuite (si absence de coordonnées) juste avant.
- la table finale utilisée sera communiquée à la demande.
3 - Les résultats seront communiqués directement à chaque bénéficiaire et seront publiés sur le site selon l'autorisation des bénéficiaires.
Les pots de confiture seront à retirer à mon bureau à l'INSA à partir du 6 janvier 2008. Les réservations pour les séjours seront à effectuer par les bénéficiaires dans un délai d'un mois (au plus tard le 30 janvier). En cas de lot non réclamé, un deuxième tirage au sort sera effectué le 31 janvier 2008.